« 1 arbre, 1 rotarien »
Journée plantation sur les hauts d’Attalens 

En date du 21 avril 2018, le sentier botanique à la Rotta, à Attalens, s’est agrandi. Sous la houlette de son président Pascal Emonet, le Rotary Club de Châtel-St-Denis a participé à l’action rotarienne 2018 de planter un arbre par rotarien.

C’est sous un soleil radieux que les rotariens de Châtel-St-Denis ont sué et planté de nombreux arbres à la suite du sentier botanique de la Rotta. Durant la partie officielle, Monsieur Jacques Genoud, responsable de la corporation forestière, nous retrace toute l’évolution du sentier jusqu’à ce jour et les choix judicieux de cet agrandissement par la plantation d’essences appropriées. Monsieur Alain Magnani, président de la société de développement d’Attalens, s’est félicité de l’agrandissement de ce sentier botanique existant depuis 1986. Monsieur Philippe Alibert représentant de la Commune a également exprimé la joie de cette dernière de voir ce sentier botanique se développer en créant une zone de forêt fruitière (pommier-noyer-prunier).

Ce projet rotarien s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial du Rotary, à savoir la sauvegarde de l’environnement. Les arbres sont essentiels car ils absorbent du dioxyde de carbone et relâchent de l’oxygène, favorisant la biodiversité, en améliorant les sols, le climat et le moral.

Pour de plus amples renseignements :
Monsieur Pascal Emonet  079 413 60 84 / emonetsa@bluewin.ch

 

L’équipe de ce samedi au complet sous le soleil radieux du sentier botanique à la Rotta (Attalens)